L’Ambassade de la république populaire de Chine en Union des Comores appuie le Centre National de Documentation et de Recherche Scientifique

Après une visite de courtoisie du Directeur Général du Centre National de Documentation et de Recherche Scientifique auprès de l’Ambassade de la république populaire de Chine en l’Union des Comores, encore une fois, la Ministre Conseillère auprès de l’Ambassade a montré la place que joue la diplomatie culturelle chinoise entant que partenaire fervent du gouvernement comorien dans son initiative de soutenir les actions de développement culturel et scientifique en vue de rendre les Comores un pays émergeant à l’horizon 2030. Au Centre National de Documentation et de Recherche Scientifique, l’Ambassade de la république populaire de Chine auprès de l’Union des Comores pose ses empreintes en l’octroyant un don d’un lot de matériels informatiques et bureautiques d’environ 4 million de francs comorien.

Ce matériel composé des ordinateurs LENOVO, imprimantes, disques dure externes, scanners et tablettes LENOVO serviront pour la réalisation des travaux d’inventaire et numérisation des collections du CNDRS en vue de préserver le patrimoine culturel national. Parmi le lot de matériel, une moto a été octroyée pour faciliter et parfaire les travaux externes du Centre. Le but de cet appui consiste à pouvoir se servir pour mener à bien non seulement les activités de recherche et de documentation des archives, de la bibliothèque et du musée mais aussi de gérer efficacement les affaires administratives de l’institution. A cette occasion, le Directeur général du CNDRS, Docteur Toiwilou Mze Hamadi et l’ensemble de son personnel n’ont pas manqué à exprimer leur joie et gratitude auprès de l’Ambassade de la république populaire de Chine en Union des Comores de son appui qui marque l’image d’une diplomatie culturelle bienveillante au CNDRS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *