JOURNEE MONDIALE DES ARTS ISLAMIQUES

Du 18 au 20 novembre 2020, le Ministère chargé des arts et de la culture en collaboration avec le Centre National de Documentation et de Recherche Scientifique ont commémoré la journée mondiale des arts islamiques dans le hall du CNDRS autour de deux expositions temporaires ayant comme thème central « les arts islamiques ».

Nombreux sont ceux qui ont répondu présents au vernissage de l’exposition présentée par Zainou El Abidine Ali et Khair Eddine Abdou invités par la Direction des arts et de la culture dans les locaux du CNDRS. L’exposition a accueilli plusieurs représentants de l’Etat et du ministère des arts et de la culture à l’instar de la Directrice Générale des arts et de la culture Madame Wahidat, ont été présents aussi les représentants du CNDRS sous la direction de Madame Said Abdallah Batouli, Directrice Générale Adjointe et le chef de département de Civilisation arabo-islamique du CNDRS organisateur du stand sur les biens et fonds islamiques au Musée national.

Riches en découverte, et ouvertes à tous, les deux expositions ont eu l’écho mérité grâce à la couverture médiatique locale qui a couvert les 2 expositions avec magnificence.

La Directrice Générale Adjointe du CNDRS n’a pas manqué de remercier le Ministère chargé des arts et de la culture pour cette collaboration en vue de donner plus d’importance à l’art islamique et à l’artiste comorien visant à faire de l’œuvre d’art islamique un reflet de la religion et de la culture musulmane aux Comores et dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *