LE CNDRS FACE AU CORONA VIRUS

Depuis l’apparition du coronavirus, conformément aux mesures prises par le chef de l’Etat son excellence Monsieur le Président Azali Assoumani, le CNDRS comme toutes les institutions éducatives a dû fermer l’accès à tous ses départements et cites en l’occurrence le musée ; la bibliothèque, les archives, l’iconothèque, le patrimoine et la recherche, au public, pour une durée indéterminée.

En outre le CNDRS est depuis confronté à des difficultés de répondre à ses engagements auprès de son public. En dépit de ces maintes difficultés le centre se bat pour trouver des moyens créatifs pour servir son public confiné dans leurs foyers.
De facto, le CNDRS est conscient qu’il doit continuer à alimenter ses services malgré cette crise qui sévit aux Comores et partout dans le monde pour une durée indéterminée jusque là. Tout ceci dans l’objectif de ne pas devenir un simple lieu où est conservé le patrimoine national mais plutôt se faire valoir comme espace éducatif, d’inspiration et de dialogue scientifique et culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *